forum LES FEES DES LACS

LECTURE et CROCHET : passions des Fées des Lacs. Lecture : pour parler de vos lectures, Crochet : doudous, vêtements de poupées et divers modèles crochet... + Place au tricot + une nouveauté des patrons couture pour poupées

AccueilPortailCalendrierFAQPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Vos réalisations année 2017 de nos modèles
Vos réalisations des Patrons Couture de Lucy
Vos réalisations des Tutos Tricot/crochet de Monika.... pour Barbie ....pour Paola pour Mini corolline
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

POUX Roger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rina
Admin
Admin

Localisation Québec, Canada

MessageSujet: POUX Roger   Ven 17 Oct 2014 - 4:21

Écrivain français, né en Charente en 1933, Roger Poux, après une carrière d'instituteur dans l'Oise, a retrouvé aujourd'hui son village natal qu'il a mis en scène dans Zenna, un précédent ouvrage paru aux éditions du Lérot.

Roger Poux rattrape le temps perdu. À bientôt 78 ans, l'ancien instit sort ce mois-ci son septième ouvrage: «Les Amants de Roche-Brune» (1). Une histoire d'amour qui redémarre dix-huit ans après. Un scénario bâti autour d'un enfant ignoré dans la campagne profonde qu'aime à décrire l'auteur. «Roche-Brune», c'est la facette limousine de l'écrivain de Tusson, la bâtisse en granit poussée dans les roches mauves des Monts Arédiens.

L'ancien enseignant campe son intrigue dans des sites familiers. Dans la région, le plus souvent. De quoi séduire l'éditeur limousin Lucien Souny. De quoi séduire aussi des milliers de lecteurs. L'un de ses derniers romans, «Le secret de la guérisseuse», disponible en livre de poche, a été tiré à 10 000 exemplaires.

La recette du succès? «Ce sont des personnages, des anecdotes que j'entends, un petit fait divers que j'ai envie de développer dans des lieux que je connais. Je dresse les principaux portraits et je mets autour d'eux des seconds rôles. Ce n'est jamais totalement imaginaire», confie Roger Poux devant des cahiers d'écoliers soigneusement crayonnés.

L'homme a toujours aimé écrire, mais il a attendu l'âge de la retraite pour passer à l'acte.

Les amants de Roche-Brune
Le secret de la guérisseuse
Le silence des marais
La dame d'Aubrié
La ferme des Quatre-Vents
L'auberge des glycines

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesdeslacs.forumactif.org

POUX Roger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1